Elizabeth II : pas de cérémonie du Souvenir pour la souveraine

Alors qu'elle devait faire sa première apparition publique depuis un mois, la reine Elizabeth II a été retenue par un problème de dos. Celui-ci continue de faire planer le doute sur l'état de santé de la souveraine de 95 ans.

franceinfo

Dans la foule d’uniformes sombres de la cérémonie du souvenir, pas l’ombre d’un des chapeaux colorés caractéristiques d’Elizabeth II. Pourtant, c’était à cette occasion que la reine devait faire son retour en public, dimanche 14 novembre à Londres. Raté, et ce en raison d’un nouveau problème de santé. "La Reine, s’étant fait mal au dos, a décidé ce matin à grand regret qu’elle ne pourrait pas assister au service du dimanche du Souvenir aujourd’hui", a ainsi indiqué Buckingham dans un communiqué publié.  

Comment va la reine ?

Cette nouvelle concernant la santé de la reine alimente les rumeurs sur son état de santé. En effet, fin octobre elle avait été hospitalisée pendant une nuit avant d’alléger son agenda jusqu’à louper la COP26, début novembre. "On ne sait pas forcément pourquoi elle a été hospitalisée. Elle a été mise au repos par ses médecins depuis déjà plusieurs semaines. Ça inquiète encore beaucoup plus les britanniques en ce moment", explique Kevin Guillot, spécialiste de la monarchie britannique. Interrogé à ce sujet, son fils le prince Charles a quant à lui affirmé que sa mère allait "bien".

Le JT
Les autres sujets du JT
Elisabeth II ne s\'est pas montrée à la cérémonie du Souvenir, retenue par un problème de dos.
Elisabeth II ne s'est pas montrée à la cérémonie du Souvenir, retenue par un problème de dos. (FRANCEINFO)