TEMOIGNAGE FRANCE 3. "Je défendrai comme une lionne mon fils jusqu'au bout", lance la mère de Vincent Lambert

Les parents de Vincent Lambert ont déposé mardi un recours, à l'effet suspensif, pour empêcher la mise en œuvre de l'arrêt des traitements.

Voir la vidéo
FRANCE 3

"Je ne crois plus en la justice française", assure Viviane Lambert, la mère de Vincent Lambert à France 3, dans une interview diffusée jeudi 19 avril. Les parents du patient hospitalisé dans un état végétatif, ainsi qu'un frère et une sœur, ont déposé mardi un recours en référé liberté, à l'effet suspensif, pour empêcher la mise en œuvre de l'arrêt des traitements, annoncé le 9 avril par le médecin Vincent Sanchez du CHU de Reims (Marne).

"Je défendrai comme une lionne mon fils jusqu'au bout, jusqu'au dernier souffle de vie", affirme Viviane Lambert. Elle explique qu'elle se rend chaque jour à son chevet "pour lui faire la lecture ou lui faire écouter de la musique".

C'est un travail qu'on ne peut pas comprendre de l'extérieur. Tout se passe dans son regard.

Viviane Lambert

à France 3

Le tribunal administratif de Châlons-en-Champagne (Marne) devrait annoncer vendredi après-midi s'il confirme ou annule la décision du CHU de Reims d'arrêter les traitements de Vincent Lambert.

Le JT
Les autres sujets du JT
Viviane Lambert à la cour européenne des droits de l\'Homme à Strasbourg (Bas-Rhin), le 5 juin 2015.
Viviane Lambert à la cour européenne des droits de l'Homme à Strasbourg (Bas-Rhin), le 5 juin 2015. (CLAUDE TRUONG-NGOC / CROWDSPARK / AFP)