Affaire Vincent Lambert : l'arrêt des soins enclenché

Les parents de Vincent Lambert doivent encore déposer de nouveaux recours contre l'arrêt programmé des soins lundi 20 mai.

France 2

"Pour l'instant, rien ne filtre du côté de l'hôpital de Reims (Marne). L'arrêt des soins a été notifié à la famille le 10 mai dernier par le Dr Sanchez. Il peut intervenir dès lundi 20 mai, mais en réalité personne ne sait quand il aura réellement lieu. Le protocole prévoit l'arrêt des machines à alimenter et à hydrater, ainsi qu'une sédation profonde. Vincent Lambert se trouve dans cet hôpital sous haute sécurité avec notamment une présence policière à l'entrée, car cet arrêt des soins est contesté par une partie de la famille. Les parents de Vincent Lambert s'y opposent formellement", détaille la journaliste de France 2 Sophie Gauthier, en direct lundi matin du CHU de Reims (Marne). 

Derniers recours déposés

"Hier, ils ont organisé un rassemblement avec près de 200 personnes pour supplier les médecins de continuer à nourrir et à hydrater leur fils. Les avocats ont annoncé qu'ils allaient déposer trois nouveaux recours, sans préciser les juridictions concernées. Les parents de Vincent Lambert ne souhaitaient pas l'annoncer alors même que tous les recours semblent épuisés", conclut Sophie Gauthier.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'hôpital à Reims (Marne), où est hospitalisé Vincent Lambert, le 27 juin 2015.
L'hôpital à Reims (Marne), où est hospitalisé Vincent Lambert, le 27 juin 2015. (FRANCOIS NASCIMBENI / AFP)