Natation : le Secours populaire organise des cours pour les enfants défavorisés

Publié
Natation : le Secours populaire organise des cours pour les enfants défavorisés
France 2
Article rédigé par
S.Piard, M.Arribe, G.Messina, A.Brodin - France 2
France Télévisions

Pourquoi ne pas profiter des vacances de la Toussaint avec votre enfant pour l'initier ou parfaire son apprentissage de la natation ? Un enfant sur deux ne sait pas nager à l'entrée de la classe de sixième. 

Des petites fusées qui n'iront pas dans l'espace, mais qui feront la brasse dans l'eau. Pour faire cours à des enfants, il faut savoir capter leur attention. Chaque jour, cette semaine, des jeunes vont faire trempette. Un stage accéléré pour se débrouiller dans l'eau, et les plus grands se fixent déjà des objectifs. Depuis huit ans, le Secours populaire profite des vacances de la Toussaint pour faire découvrir le milieu aquatique à des enfants défavorisés.

La moitié des moins de 12 ans ne savent pas nager

4 000 ont déjà sauté dans le grand bain. "Ce sont (...) malheureusement des enfants de familles en difficulté, souvent en situation de pauvreté, de précarité, vous vous doutez bien que l'activité natation et les loisirs ne sont pas la priorité", explique Christian Lampin, secrétaire national du Secours populaire. Second objectif : lutter contre les noyades. Au total, 31 enfants sont morts noyés cet été. La moitié des moins de 12 ans en France ne savent pas nager.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.