Secours populaire : une journée à la mer pour les enfants oubliés des vacances

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Secours populaire : une journée à la mer pour les enfants oubliés des vacances
France 2
Article rédigé par
M.Arribe, C.Meyer, M.Petitjean, A.Da Silva, France - France 2
France Télévisions

Un enfant sur trois ne part pas en vacances cet été, constate le Secours populaire. L'association organise depuis 40 ans des séjours consacrés aux oubliés des vacances lors de la deuxième quinzaine d'août.

5 000 enfants débarquent sur les plages de Normandie pour profiter d'une journée de détente sur la plage de Cabourg (Calvados). Ils n'ont pas la chance de partir en vacances, alors chaque année, le Secours populaire organise cette sortie. Les vacanciers d'un jour ont quitté la région parisienne le matin du mercredi 18 août. Un dernier bisou et c'est parti pour trois heures de route, avec comme une envie d'y être déjà.

Seule la météo fait défaut

Au programme de cette échappée : des coquillages, des rires et des découvertes... "Ça sent la mer", s'étonne un jeune garçon, qui sent un coquillage. C'est surtout la baignade que tous attendent avec impatience. Les enfants sont ravis de décrocher du quotidien pour quelques heures. Et pour ne pas oublier ces beaux moments, ils peuvent compter sur les bénévoles. Une parenthèse enchantée... à défaut d'être ensoleillée.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Livres pour enfants

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.