: Vidéo Montpellier : des collégiens privés de cantine par manque de place
Une soixantaine d'élèves ne peut accéder à la cantine le lundi, le réfectoire étant trop petit pour accueillir tous les demi-pensionnaires. Les parents ont manifesté leur inquiétude.
Chaque lundi, une soixantaine d'élèves du collège Camille-Claudel de Montpellier (Hérault) sont privés de cantine. La raison : il y a trop d'inscrits ce jour de la semaine. Les parents qui dénoncent cette situation ont manifesté, lundi 30 septembre, en pique-niquant devant l'établissement.
Quelque 260 places sont disponibles dans le réfectoire. Les "exclus" qui ne peuvent pas rentrer chez eux pour le déjeuner prennent collations et sandwichs devant le collège. Des parents jugent la situation "inacceptable". "On pouvait savoir dès le mois de juillet qu'il y aurait des soucis", affirme le père d'un élève de 3e, qui campe devant le collège. Selon la Fédération de conseils des parents d’élèves (FCPE), 55 collégiens se voient refuser le repas dans l’établissement le lundi, 25 les mardi et jeudi et 15 le vendredi.
La solution qui se profile : à deux kilomètres de l'établissement, un autre collège dispose, lui, de places dans son réfectoire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.