Rhône : école buissonnière pour deux enfants en bas âge
Dans le Rhône, deux enfants âgés de deux ans ont réussi à échapper à la vigilance des adultes et à s'extraire de leurs établissements.
Lors de la récréation, l'enfant en petite section de maternelle parvient à sortir de l'école. C'est seulement à l'heure du comptage que l 'institutrice se rend compte que le petit garçon a disparu. Ce dernier n'a parcouru qu'une centaine de mètres et traversé seul la route. Il sera retrouvé par un ouvrier d'un chantier voisin.
Pendant ce temps, toute l'école recherche le jeune garçon de deux ans : "c'est la première fois que ça arrive" raconte un parent d'élève FCPE.
Un conseil de maîtres va être mis en place
A Villeurbanne (Rhône), c'est un autre petit garçon de 19 mois qui parvient à sortir de sa crèche associative. L'enfant a été récupéré par une mère de famille alors qu'il se trouvait entre deux voitures en stationnement.
Mairie et éducation nationale ont reçu les parents : "j'ai demandé à la directrice de l'école de mettre en place un conseil des maîtres, de façon a renforcer les modalités de surveillance et d'accompagnements des enfants" explique Marie-Pierre Degeorges, inspectrice de l'Éducation nationale à Rillieux-la-Pape (Rhône)
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.