Rentrée : éviter le rush des fournitures scolaires
Avec le versement de l'allocation de rentrée cette semaine, la ruée vers les cahiers et les crayons démarrent. Pour éviter la corvée de dernière minute, certains ont pris les devants.
Ce n'est pas la liste du Père Noël mais bien une liste des fournitures scolaires. Pour anticiper le rush des fournitures scolaires, de nombreux Franciliens ont trouvé la parade : ils confient leurs listes à des magasins spécialisés. Les fournitures scolaires sont un poids important dans le budget des familles. En 2015, le panier moyen pour un enfant qui rentre en 6e était de 190 euros. Cette année, il devrait se stabiliser.
Courses sur Internet
Alors pour ne pas dépenser trop et faire de bonnes affaires, de plus en plus de personnes choisissent de faire des courses sur Internet. C'est le cas de cette enseignante. Les papeteries, elles, peuvent difficilement s'aligner sur les tarifs d'Internet et des grandes enseignes. Face à cette concurrence, elles tentent de se démarquer. La ruée vers les fournitures, ce sera vraiment dans deux semaines avant la rentrée scolaire des douze millions d'élèves et de leurs parents.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.