La rentrée des classes se prépare activement
Les vacances ne sont pas encore terminées qu'il faut déjà préparer la rentrée. Dans les magasins, les courses aux fournitures scolaires ont déjà débuté. L'allocation de rentrée scolaire sera versée jeudi 18 août.
Pour douze millions d'élèves, dans deux semaines, direction les bancs de l'école. Cahiers, stylos, sans oublier l'agenda. Pour se débarrasser de la corvée au plus vite, privilégiez le dépôt de liste en papeterie. Une dizaine de minutes à peine pour venir chercher et vérifier le panier. Coût : 90 euros en moyenne pour un collégien, cartable compris. En grande surface, les fournitures sont environ 30% moins cher, mais pour remplir le cartable, la chasse aux fournitures improbables prendra presque deux heures.
Le meilleur plan : l'achat groupé
Autre bon plan pour faire baisser l'addition de moitié : l'achat groupé organisé par certaines associations de parents d'élèves. Reste la commande sur internet : des offres alléchantes, mais attention, les prix sont souvent affichés hors taxe et le coût de livraison alourdi parfois la facture. Pour l'équipement sportif, comptez 50 euros en hypermarché, le double en magasin spécialisé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.