Cet article date de plus de cinq ans.

Réforme du collège : le gouvernement fait bloc

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Réforme du collège : le gouvernement fait bloc
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

La réforme du collège a été inscrite au Journal officiel, ce mercredi 20 mai, provoquant un peu plus l'indignation des enseignants.

Au lendemain de la grève des enseignants contre la réforme du collège, le gouvernement a décidé de ne plus perdre de temps. La réforme de la ministre de l’Éducation a ainsi été inscrite au Journal officiel, ce mercredi 20 mai.
"À la sortie du Conseil des ministres Najat Vallaud-Belkacem, la ministre, a répété à plusieurs reprises le mot 'fermeté' et qu'il fallait donc aller vite pour publier ce décret, pour tenir tout simplement le calendrier", rapporte l'envoyée spéciale de France 3 à l'Élysée, Anne Bourse.

L'exécutif est déterminé

La ministre a également ajouté que les discussions avec les syndicats allaient se poursuivre. Toutefois, le gouvernement fait bloc. "L'exécutif veut montrer sa détermination, qu'il avance et qu'il juge cette réforme du collège indispensable", constate la reporter sur place, avant de s'interroger : "Reste à savoir si cette volonté, si cette détermination politique, va être de nature à rassurer les inquiétudes des enseignants".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.