Cet article date de plus de cinq ans.

Baccalauréat : pour Jean-Michel Blanquer, la publication des résultats ne sera pas perturbée par les correcteurs en grève

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Baccalauréat : pour Jean-Michel Blanquer, la publication des résultats ne sera pas perturbée par les correcteurs en grève
Baccalauréat : pour Jean-Michel Blanquer, la publication des résultats ne sera pas perturbée par les correcteurs en grève Baccalauréat : pour Jean-Michel Blanquer, la publication des résultats ne sera pas perturbée par les correcteurs en grève (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Malgré les copies du baccalauréat toujours retenues par les correcteurs en grève, les premiers résultats du bac devraient bien être publiés vendredi 5 juillet. En direct du ministère de l'Éducation nationale, à Paris, la journaliste Jihane Benzina fait le point sur la situation.

Jeudi 4 juillet, le ministre de l'Éducation nationale Jean-Michel Blanquer s'est voulu rassurant, à la veille de la publication des résultats du bac, vendredi 5 juillet. Pour le ministre, "demain, tous les élèves connaitront bien les résultats du baccalauréat", explique la journaliste Jihane Benzina, en direct du ministère de l'Éducation nationale, à Paris. Sur les 175 000 correcteurs, environ 700 conservent encore 30 000 copies sur 4 millions.

Les Académies de Créteil, Toulouse et Versailles sont les plus impactées

Une goutte d'eau pour le ministre qui insiste : "Certaines Académies ne seront même pas impactées. Les plus impactées sont celles de Créteil (Val-de-Marne), Toulouse (Haute-Garonne) et Versailles (Yvelines)", ajoute la journaliste. Le ministre est également resté ferme. "Il y aura bien des sanctions, y compris financières, à l'encontre des enseignants qui, il le répète, ont rompu leur mission de service public", conclut Jihane Benzina.

Soyez les premiers informés des résultats officiels du BAC

toutes les dates et actualités

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.