Cet article date de plus de cinq ans.

Mobilisation pour le climat : les adolescents en premiĂšre ligne

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Mobilisation pour le climat : les adolescents en premiĂšre ligne
Mobilisation pour le climat : les adolescents en premiĂšre ligne Mobilisation pour le climat : les adolescents en premiĂšre ligne (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

De plus en plus d'Ă©tudiants, de lycĂ©ens et mĂȘme de collĂ©giens se mobilisent chaque semaine pour le climat. Le ministre de l'Éducation nationale a annoncĂ© la tenue de dĂ©bats dans tous les lycĂ©es français, vendredi 15 mars.

Dans le sillage de Greta Thunberg, cette jeune suĂ©doise de 16 ans qui avait pris l'habitude de sĂ©cher les cours du vendredi pour manifester en faveur du climat, des milliers d'Ă©tudiants, lycĂ©ens et mĂȘme collĂ©giens français se mobilisent Ă  leur tour, ces derniĂšres semaines. À Versailles dans les Yvelines, Vipulan Puvaneswaran, ambassadeur de "Little citizens for climate", tente de convaincre ses amis de venir manifester avec lui.

Il a converti sa famille

"C'est assez dur, mais je pense que le plus dur est de convaincre leurs parents, assure-t-il. Il y en a qui n'ont pas envie que leurs enfants sĂšchent les cours." À 15 ans, il essaie aussi de mettre en place un menu vĂ©gĂ©tarien dans son lycĂ©e. "J'essaie juste de faire ce que je peux pour le climat, pour l'environnement, au niveau de mon lycĂ©e, au niveau local", explique l'adolescent. Chez lui, il a dĂ©jĂ  converti sa famille au vĂ©gĂ©tarisme et au zĂ©ro dĂ©chet.

Soyez les premiers informés des résultats officiels du BAC

toutes les dates et actualités

Commentaires

Connectez-vous Ă  votre compte franceinfo pour participer Ă  la conversation.