Parcoursup : les affectations bientôt dévoilées

Des centaines de milliers de lycées seront fixés mardi 22 mai sur leur avenir universitaire avec les premières propositions d'affectation de Parcoursup.

FRANCE 2

"Oui", "oui si", "en attente", "non". Voici les réponses que les inscrits de l'application Parcoursup recevront mardi 22 mai. Pour ceux qui auraient plusieurs "oui", ils auront sept jours pour ne retenir qu'un seul de leurs vœux. Les places libérées sont réattribuées à ceux dont le dossier est en attente. Ces derniers vont devoir consulter régulièrement le logiciel Parcoursup, car les listes d'attente sont réactualisées chaque jour. Pour les élèves qui recevront la réponse "oui si", ils pourront poursuivre le cursus demandé, à condition d'effectuer un parcours d'accompagnement.

Bien répondre dans les délais impartis

Attention à bien répondre aux questions dans les délais impartis. Faute de réponse au bout d'une semaine, l'application considère que le futur étudiant renonce à ses choix. Pour ceux dont la réponse est "non" à toutes leurs demandes, des commissions vont se réunir dans chaque académie. Elles proposeront au malheureux candidat, une place proche du domaine vers lequel il souhaite se diriger.

Le JT
Les autres sujets du JT
La page d\'accueil du site Parcoursup.
La page d'accueil du site Parcoursup. (THIERRY THOREL / CROWDSPARK)