Cet article date de plus de quatre ans.

Haute-Garonne : pas d'épreuve du bac mais des rattrapages en septembre

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Haute-Garonne : pas d'épreuve du bac mais des rattrapages en septembre
Haute-Garonne : pas d'épreuve du bac mais des rattrapages en septembre Haute-Garonne : pas d'épreuve du bac mais des rattrapages en septembre (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Il n'y aura pas d'épreuves du baccalauréat cette année. En revanche, il y aura bien des rattrapages en septembre pour ceux qui n'ont pas réussi à valider leur terminale en contrôle continu.

Sagement alignés devant leur professeur, des élèves d'un lycée situé à Toulouse (Haute-Garonne) ont fait leur retour en classe. Pour eux, l'enjeu est de taille : la moyenne de leur note en contrôle continu est comprise entre 8 et 10 sur 20, insuffisant pour obtenir leur bac. Ils vont devoir passer des oraux de rattrapage et sont donc retournés dans les salles de classe pour travailler différentes matières.

Meilleure préparation que d'habitude

Sur environ 400 élèves, une soixantaine de lycéens de terminale de ce lycée toulousain vont suivre ces séances de huit à dix heures par matière. "Paradoxalement, ils auront une meilleure préparation que les élèves qui passent habituellement les rattrapages. Normalement, on boucle le programme en toute fin d'année. Là, on a un peu plus de temps pour les préparer à cette épreuve orale", décrit une professeure d'histoire-géographie.


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.