Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo "Le harcèlement est une oppression parfois engendrée par les adultes"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 8min
Eric Debarbieux, membre de l'observatoire international de la violence à l'école
Eric Debarbieux Eric Debarbieux, membre de l'observatoire international de la violence à l'école (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La troisième journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire avait lieu aujourd'hui. Pour mieux comprendre les enjeux de cette journée, Eric Debarbieux, membre de l'observatoire international de la violence à l'école était l'invité du 22h-minuit. 

Coups, brimades, insultes, chaque année 700 000 enfants sont victimes de harcèlement à l'école. Il s'agit d'un enfant sur dix.

"Il faut penser le harcèlement scolaire comme étant un vrai problème sur lequel il faut agir. D'une part sur les victimes pour les soutenir, et sur les agresseurs pour les faire changer. D'autre part, il faut sensibiliser l'ensemble des témoins, qui doivent comprendre que le harcèlement, c'est intolérable", explique Eric Debarbieux, membre de l'observatoire international de la violence à l'école. 

Qu'est-ce que le harcèlement? Comment lutter contre ce phénomène? Comment sensibiliser parents et professeurs ? Regardez l'interview d'Eric Debarbieux, membre de l'observatoire international de la violence à l'école, par Julien Benedetto. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.