Vidéo. "Le harcèlement est une oppression parfois engendrée par les adultes"

La troisième journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire avait lieu aujourd'hui. Pour mieux comprendre les enjeux de cette journée, Eric Debarbieux, membre de l'observatoire international de la violence à l'école était l'invité du 22h-minuit. 

Voir la vidéo
franceinfo
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Coups, brimades, insultes, chaque année 700 000 enfants sont victimes de harcèlement à l'école. Il s'agit d'un enfant sur dix.

"Il faut penser le harcèlement scolaire comme étant un vrai problème sur lequel il faut agir. D'une part sur les victimes pour les soutenir, et sur les agresseurs pour les faire changer. D'autre part, il faut sensibiliser l'ensemble des témoins, qui doivent comprendre que le harcèlement, c'est intolérable", explique Eric Debarbieux, membre de l'observatoire international de la violence à l'école. 

Qu'est-ce que le harcèlement? Comment lutter contre ce phénomène? Comment sensibiliser parents et professeurs ? Regardez l'interview d'Eric Debarbieux, membre de l'observatoire international de la violence à l'école, par Julien Benedetto. 

Eric Debarbieux
Eric Debarbieux (FRANCEINFO)