Cet article date de plus de six ans.

Vidéo "Ils ont menacé de me tuer et m'ont dit de me suicider" : une Américaine de 10 ans se filme pour dénoncer le harcèlement scolaire

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Cassidy WEB ok
Cassidy WEB ok Cassidy WEB ok
Article rédigé par franceinfo - Mathilde Hérard
France Télévisions

En publiant une vidéo sur sa page Facebook, Cassidy Slater a voulu attirer l'attention sur le harcèlement scolaire dont elle est victime tous les jours dans son école.

Tous les jours, Cassidy Slater subit insultes, violences et menaces. Elle les raconte dans une vidéo, publiée sur sa page Facebook. Elle a 10 ans et habite en Pennsylvanie, aux Etats-Unis. Elle n'est pas la seule à subir ce traitement. Dans son pays, 7% des élèves disent subir du harcèlement quotidiennement, selon un rapport de l'Unesco. En France, les chiffres ne sont pas meilleurs : 14% des élèves de primaire déclarent vivre la même situation.

Avec cette vidéo, elle appelle à "arrêter le harcèlement, pas juste pour [elle], mais pour tous ceux qui le subissent". Après la publication, son école a signalé son compte Facebook car elle a moins de 13 ans, l'âge minimum requis pour s'inscrire sur le réseau social. Le compte a été supprimé puis sa mère, Jenn Slater, a republié la vidéo sur sa propre page.

Son message a été entendu par plusieurs personnalités, comme l'acteur Hugh Jackman ou l'équipe de baseball des Yankees, qui ont publié des messages de soutien sur leurs réseaux. Elle a également été reçue par la chaîne de télévision américaine CNN. L'école a finalement décidé de changer ses horaires de récréation. Elle ne la partage plus avec ses harceleurs. "Mais je suis toujours en cours avec eux", rappelle-t-elle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.