Dordogne : des études supérieures dans un village

Une école de management a vu le jour dans le petit village de Savignac-les-Eglises en Dordogne, de quoi relancer la vie économique des alentours.

France 3

À Savignac-les-Eglises (Dordogne), la cloche de l'église rythme les journées de travail. Bien loin d'un campus bordelais ou toulousain, l'école de management a patiemment tissé sa toile dans ce village de 1 000 habitants. 250 élèves arpentent les ruelles chaque jour, à l'image de quatre copines de classe, en colocation à seulement deux pas de l'école. "On se retrouve avec des jolies maisons, des jardins, c'est agréable", témoignent-elles.

Une nouvelle jeunesse pour le village

Du coup, ce sont les habitants de la région qui se frottent les mains. Il y a 10 ans seulement, 20 chambres étaient proposées à la location. Aujourd'hui, elles sont plus de 70 sur le marché. Une manne financière pour les propriétaires, à l'image de Robert Moreau, bailleur des quatre colocataires. Un peu plus loin, la supérette salue aussi le chiffre d'affaires potentiel. "On a pas mal d'étudiants qui viennent nous voir", témoigne la gérante. Situé à 20km de Périgueux, Savignac-les-Eglises s'offre donc une nouvelle jeunesse.

Le JT
Les autres sujets du JT