Collégienne agressée à Montpellier : "il est extrêmement difficile de connaitre les tenants et les aboutissants", assure Alain Mallet, proviseur

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 11min
Collégienne agressée à Montpellier : "il est extrêmement difficile de connaitre les tenants et les aboutissants", assure Alain Mallet, proviseur
Collégienne agressée à Montpellier : "il est extrêmement difficile de connaitre les tenants et les aboutissants", assure Alain Mallet, proviseur Collégienne agressée à Montpellier : "il est extrêmement difficile de connaitre les tenants et les aboutissants", assure Alain Mallet, proviseur (france info)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Alors qu'une enquête judiciaire mais aussi administrative ont été ouvertes après le passage à tabac de Samara à Montpellier (Hérault), Alain Mallet, proviseur et secrétaire général adjoint du syndicat Indépendant et Direction-FO est intervenu dans le 19/20 info jeudi 4 avril.

Mardi 2 avril, Samara, 13 ans, a été rouée de coups devant un collège de Montpellier. Une enquête judiciaire et une enquête administrative ont depuis été ouvertes. La mère de la victime aurait été alerté par le proviseur quelques heures avant le drame, afin de l'alerter sur les dangers qu'elle encourait alors que plusieurs jeunes l'attendaient devant l'établissement. Alain Mallet, proviseur et secrétaire général adjoint du syndicat Indépendant et Direction-FO, "il est extrêmement difficile de connaitre les tenants et les aboutissants", et appelle à "laisser faire l'enquête".

"Cela semble surprenant que [ses] collègues n'aient pas fait leur travail"

"Malheureusement, cette violence, on la côtoie depuis quelques années", déplore Allain Mallet. S'il assure qu'il est "difficile de l'extérieur" de pouvoir déterminer la responsabilité du collège, "cela semble surprenant que [ses] collègues n'aient pas fait leur travail".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.