: Appel à témoignages Votre enfant est confronté à la pénurie de professeurs depuis la rentrée ? Racontez-nous
Une semaine après la rentrée, la promesse gouvernementale n'est pas tenue. Il manque un professeur dans près de la moitié des établissements du secondaire en France, selon une enquête du Snes-FSU, le principal syndicat d’enseignants dans les collèges et lycées. Le ministre de l'Education nationale, Gabriel Attal, avait pourtant réaffirmé fin août qu'il y aurait bien un enseignant devant chaque élève.
A l'école, au collège ou au lycée, votre enfant est-il concerné par l'absence d'un ou plusieurs profs depuis la rentrée ? Dans quelle(s) matière(s) ? Quelles sont les conséquences sur son emploi du temps et le vôtre ? Quelle organisation devez-vous mettre en place ? Savez-vous si le problème sera résolu prochainement ? Etes-vous inquiet pour la suite de l'année scolaire ?
Votre témoignage nous intéresse et vous pouvez répondre à nos questions dans le formulaire ci-dessous. Vos réponses seront consultées dans les prochains jours par nos journalistes. Elles resteront confidentielles et aucune publication vous concernant n'interviendra sans votre accord. L'anonymat est aussi possible. Les témoignages ayant retenu notre attention donneront lieu à une prise de contact directe.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.