Cet article date de plus de quatre ans.

Violences conjugales : une cause nationale pour protéger les femmes

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Violences conjugales :une cause nationale pour protéger les femmes
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

En direct dans le 20 heures de France 2, la Secrétaire d’État chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes Marlène Schiappa s'exprime sur les violences conjugales alors que 123 femmes ont été tuées par leur compagnon en 2016.

Les résultats d'une enquête nationale révèlent que 123 femmes ont été tuées par leur compagnon en 2016. Des chiffres particulièrement inquiétants mais qui malheureusement stagnent. "Les sanctions existent mais force est de constater qu'elles ne sont pas assez dissuasives", souligne la secrétaire d’État chargée de l'égalité entre les hommes et les femmes Marlène Schiappa en direct dans le 20 Heures de France 2.

Pas de baisse de subventions

Et la secrétaire d’État de préciser : "Les violences s'installent dès la première claque. Frapper sa femme, sa petite amie, ce n'est pas courageux. C'est profondément méprisable et lâche. C'est pour ça qu'Emmanuel Macron a fait de l'égalité entre les hommes et les femmes une grande cause nationale. Il n'y a pas un euro de baisse qui parte de mon secrétariat d’État. Il y a une mobilisation des autres ministères."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.