VIDEO. Laury Thilleman : " On veut faire naître la première génération non-sexiste "

A l'occasion de la journée de la femme, la deuxième édition de Une fois pour toutes : rire contre le sexisme sera diffusé sur France 4. Laury Thilleman, maîtresse de cérémonie et Anne-Sophie Girard, humoriste étaient les invitées de Julien Benedetto dans le 22h-minuit. 

Voir la vidéo
Franceinfo

Le but de l'émission : rire pour exister. " On va parler de sexisme, rire, chanter, danser, pour porter un cri de résistance ", affirme Laury Thilleman, journaliste et maîtresse de cérémonie. Humoristes, comédiennes, comédiens, chanteuses et chanteurs " on est toutes et tous investis d'une mission ", poursuit l'ancienne miss France.  

Parmi les artistes : Marc-Antoine Le Bret, Anne Roumanoff, Noémie de Lattre ou encore Lucien Jean-Baptiste. Ils feront passer des messages de lutte contre le sexisme avec des sketchs inédits. " C'est en train de bouger, de s'améliorer mais il faut que ça continue ", confie Anne-Sophie Girard, humoriste. Comment rire du harcèlement sexuel ? " On peut rire de tout si on le fait bien ", conclut-elle.

Laury Thilleman présentera jeudi 8 mars l'émission Une fois pour toutes : rire contre le sexisme, diffusé à 20h55 sur France 4. Elle était l'invitée de Julien Benedetto dans le 22h-minuit.

Laury Thilleman et Anne-Sophie Girard
Laury Thilleman et Anne-Sophie Girard (FRANCEINFO)