Cet article date de plus de six ans.

Une Barbie à l'effigie de la cheffe étoilée Hélène Darroze

Après la nageuse Laure Manaudou en 2010, le fabricant Mattel a choisi une nouvelle Française pour le visage de sa célèbre poupée, à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
La chef étoilée Hélène Darroze dans son restaurant à Paris, le 23 avril 2015. (PATRICK KOVARIK / AFP)

Blonde, comme elle. Avec une blouse blanche, comme elle. Hélène Darroze existe désormais en poupée Barbie. La cheffe étoile française a été sélectionnée dans le cadre de l’opération "I can be" ("Je peux être" en français) pour prêter son image à la célèbre poupée. 

L'initiative est en lien avec la Journée internationale des droits des femmes, jeudi 8 mars. Dans un communiqué, le fabricant Mattel explique vouloir "rendre hommage à des femmes d'exception dans le monde entier." 

Barbie salue des modèles d'inspiration qui marquent l'histoire pour montrer aux filles qu'elles peuvent être tout ce qu'elles veulent.

Mattel

dans un communiqué

"Avoir confiance en soi et respecter ce que l’on est"

Hélène Darroze est la deuxième Française à être choisie pour devenir le visage de la mythique poupée. Avant elle, l'ancienne nageuse Laure Manaudou avait eu les mêmes honneurs en 2010. "À travers cette poupée, en tant que femme chef cuisinier et en tant que maman, je souhaite encourager toutes les petites filles à croire en leurs rêves, et à repousser les limites. Pour cela il y a deux règles à suivre : avoir confiance en soi et respecter ce que l’on est", a écrit sur son compte Instagram celle qui est aussi jurée de "Top Chef". 

Quatorze personnalités

Au total, treize autre personnalités ont été sélectionnées dans le monde. Parmi elles : Patty Jenkins, la réalisatrice de Wonder Woman, la journaliste polonaise Martyna Wojciechowska ou encore la danseuse étoile chinoise Yuan Tan, ou encore la championne britannique de boxe Nicola Adams. Précision importante : aucune d'elle ne sera commercialisée. En tout cas pour l'instant.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.