: Vidéo Rodrigo Duterte en visite en Israël.
Dans la chronique internationale du 21h-minuit, un oeil sur le monde, Julien Benedetto revient avec Maxime Perez, l'envoyé spécial de France Télévisions à Jérusalem, sur cette visite choc en Israël.
La visite du président Philippain Rodrigo Duterte en Israel aujourd'hui "a choqué le pays", nous dit Maxime Perez, l'envoyé spécial de France Télévisions à Jérusalem. En effet, les propos de Duterte quant au viol, sa traque sanglante qu'il mène dans son pays envers les narcotrafiquants ainsi que ses références à Hitler sont a l'origine de son impopularité en terre sainte, malgré ses "excuses" et "son inclinaison" cette après-midi devant la flamme du souvenir au mémorial de Yad Vashem.
Une visite pleine d'enjeux, en raison des "relations commerciales" et de la "coopération militaire" qui lie les deux pays. Du coté de Netanyahou, c'est une nouvelle visite controversée, qui fait suite à celle de Viktor Orban fin Juillet, et celle du Chancellier Autrichien Sebastian Kurtz.
Nouvelle visite controversée pour le Premier Minsitre Isarëlien, qui multiplie les invitations douteuses dans son pays. C'était la chronique internationale de l'Oeil sur le Monde, présentée par Julien Benedetto.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.