Grenoble : les dealers organisent une tombola

À Grenoble (Isère), des dealers de drogue ont organisé une tombola pour leurs clients sur un réseau social. Une console de jeux était à gagner.

FRANCE 3

La bonne vieille méthode de la tombola version internet, voilà ce que les dealers du quartier Mistral de Grenoble (Isère) ont trouvé récemment pour vendre leurs produits stupéfiants à leurs clients. En guise de carotte, une console de jeux. Si dans un premier temps cette technique peut prêter à sourire, elle a surtout surpris les autorités. C'est via l'application pour smartphones Snapchat que les dealers ont lancé un appel à la participation.

Un message de banalisation inquiétant

Les dealers du quartier n'en sont pas à leur coup d'essai. Ce qui préoccupe le parquet de Grenoble, c'est le message de banalisation que ces techniques véhiculent. Le cannabis peut être vu comme n'importe quel autre produit, alors que c'est une substance illégale. À Grenoble, le trafic de drogues est un marché bien connu pour être très développé, donc très lucratif. Une situation contre laquelle le nouveau procureur veut agir. Il en a fait une priorité.

Le JT
Les autres sujets du JT
Capture d\'écran de la tombola diffusée sur Snapchat par les traficants de drogue à Grenoble (Isère).
Capture d'écran de la tombola diffusée sur Snapchat par les traficants de drogue à Grenoble (Isère). (FRANCE 3)