VIDEO. États unis : le Colorado célèbre les un an de la légalisation du cannabis

Le Colorado fait partie des États américains où la consommation de cannabis est légale depuis un an. France 2 est allé sur place voir ce qui a changé.

FRANCE 2

France 2 s'en rendu dans l'État américain du Colorado où la consommation de cannabis est autorisée depuis un an.
"La consommation de cannabis est en hausse dans le Colorado. Mais il faut faire la différence entre les touristes et les résidents. Pour ces derniers, elle est stable, entre 10 et 12% de fumeurs. En revanche, il y a un vrai boom du côté touristique" explique le correspondant de rance 2 Jacques Cardoze.
C'est la dernière mode au Colorado. Pour 1501 dollars la journée, on grimpe dans une limousine et accompagné d'une musique locale, on déguste du cannabis. "C'est vraiment super cool de faire ça", s'enthousiasme un participant.

Une drogue dangereuse

Reste que si l’on peut fumer du cannabis facilement au Colorado, sa consommation est interdite dans les espaces publics. Le produit est toujours considéré comme une drogue dangereuse par une partie importante du corps médical américain.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Des visiteurs d\'une exposition sur le cannabis portent des plants de marijuana à Montevideo (Uruguay), le 15 décembre 2014.
Des visiteurs d'une exposition sur le cannabis portent des plants de marijuana à Montevideo (Uruguay), le 15 décembre 2014. ( MAXPPP)