Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo "Cash Investigation". Marchés publics : Le Drian... "Alerte ministre en fuite"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Cash_Le Drian, extrait
Article rédigé par
France Télévisions

Elise Lucet cherche à rencontrer le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian à propos du marché conclu entre l'armée française et le géant américain Microsoft. Silence sur toute la ligne depuis le 24 novembre 2015 ! Alors, elle va tenter un autre moyen pour obtenir des réponses… Extrait du magazine "Cash Investigation" du 18 octobre.

A découvrir, l’histoire de l’interview la plus cocasse du magazine "Cash Investigation", celle du ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian. Malgré de multiples demandes de tournage, silence sur toute la ligne... depuis le 24 novembre 2015 !

Le ministre refuse de répondre aux questions sur le marché conclu entre l’armée française et la société américaine Microsoft. Le magazine d'investigation présenté par Elise Lucet tente alors la première interview d’un ministre… par Skype, une application Microsoft justement…

Elise Lucet bloquée à l'entrée de l'Ecole militaire

Ce matin-là, Jean-Yves Le Drian participe à la 14e université de la Défense… Elise Lucet, qui a essuyé un "refus poli" pour une accréditation, est bloquée à l'entrée de l'Ecole militaire à Paris. Tablette numérique en main pour filmer et diffuser une possible rencontre sur le terrain, l'équipe du magazine attend la sortie du ministre…

Surprise ! La voiture officielle du ministre de la Défense passe devant les journalistes… à vide. Plus loin, un cortège officiel avec motards quitte les lieux par une autre porte. "Cash Investigation" lance alors une "Alerte, ministre en fuite"…

Extrait de "Marchés publics : le grand dérapage", une enquête de Loïc Tanant et Nolwenn Le Fustec pour le magazine "Cash Investigation" diffusé mardi 18 octobre à 20h55 sur France 2.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Débats

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.