SNCF : grève reconductible jusqu'à l'Euro de football ?

La grève à la SNCF prévue aujourd'hui, mardi 26 avril, a été très suivie. Les syndicats espèrent peser sur les négociations en cours concernant le temps de travail des cheminots.

Voir la vidéo
France 2
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Ambroise Bouleis est en direct de Marseille et revient sur les négociations entre les cheminots et la direction de la SNCF concernant l'aménagement du temps de travail. "Les syndicats et la direction campent sur leur position, tout cela ressemble à un long bras de fer, aucune partie ne semble prête à céder, ni le patronat, qui planche sur une convention collective plus flexible, ni les syndicats qui refusent toute marche arrière sur les avantages des cheminots", indique le journaliste.

Mobilisation en baisse selon la direction

C'est donc la troisième journée nationale de grève à la SNCF en moins de deux mois. "La mobilisation est en légère baisse selon la direction de la SNCF, tandis que les syndicats assurent qu'elle est identique aux précédentes. Ces derniers comptent bien faire durer le mouvement, une grève reconductible est d'ores et déjà prévue à la mi-mai et le conflit pourrait perturber le début de l'Euro", conclut-il.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des hôteliers ont dénoncé l\'opération de la SNCF, qui incitait ses clients à louer leurs logements lorsqu\'ils sont en déplacement.
Des hôteliers ont dénoncé l'opération de la SNCF, qui incitait ses clients à louer leurs logements lorsqu'ils sont en déplacement. (VINCENT ISORE / MAXPPP)