Le gouvernement lance un numéro vert sur l'avortement

Ce lundi 28 septembre est la Journée mondiale pour le droit à l'avortement. À cette occasion, le gouvernement met en place un numéro vert pour mieux informer les femmes.

France 2

Chaque année en France, 220 000 femmes pratiquent une IVG. La ministre des Affaires sociales et de la Santé, Marisol Touraine, s'est fixée pour objectif de mieux informer les femmes. À l'occasion de cette Journée mondiale pour le droit à l'avortement, la ministre lance une campagne de communication nationale, et elle va promouvoir un numéro vert, comme l'explique Sonia Sadone, de France 2.

"Il ne doit y avoir ni pression ni jugement"

Le but est de faciliter le dialogue sur la contraception et l'avortement. "Le message que je veux passer aux femmes aujourd'hui, c'est la liberté de disposer de leur corps, il ne doit y avoir ni pression, ni jugement", a déclaré Marisol Touraine ce matin sur France Info. Même si le nombre d'IVG est relativement stable en France, le nombre de femmes qui y ont recours plusieurs fois ne cesse d'augmenter. Grâce à la loi égalité hommes femmes de 2014, plus besoin d'être en situation de détresse pour avoir recours à l'IVG.

Ce numéro est le  0800 08 11 11. Il est gratuit et n'apparaît pas sur votre facture téléphonique 

Le JT
Les autres sujets du JT