Cet article date de plus de neuf ans.

La campagne de Noël de Saint-Brieuc ne plaît pas à la secrétaire d'Etat aux Droits des femmes

La mairie lui répond et défend sa campagne.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La secrétaire d'Etat chargée des Droits des femmes, Pascale Boistard, le 27 août 2014, à l'Elysée. (BERTRAND GUAY / AFP)

La secrétaire d'Etat chargée des Droits de femmes n'a pas apprécié la campagne de Noël de la ville de Saint-Brieuc. On y voit un gros père Noël à côté d'une mère Noël en jupe courte et adoptant une pose lascive. La secrétaire d'Etat ne s'est pas privée de donner son avis sur Twitter, jeudi 18 décembre.

A la mairie (UDI), le chargé de la communication de la commune costarmoricaine ne s'est pas démonté. Il affirme que le jury qui a validé la pub était composé à 90% de femmes, reproche à la secrétaire d'Etat un manque de second degré et juge "regretable que le gouvernement alimente un débat affligeant".

 

Reste, comme le remarque Ouest-France, qu'elle n'a pas été seule à tiquer. Le socialiste briochin Hugo Gouysse y voit un "cliché flagrant de sexisme ordinaire". Sur Facebook, des habitants demandent le retrait de la campagne d'affichage et des comédiens amateurs l'ont tournée en dérision.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.