Couvre-feu : les supermarchés modifient leur fonctionnement

Avec l’instauration du couvre-feu à 18 heures samedi 16 janvier, les grandes surfaces doivent composer autrement. Les effectifs sont parfois renforcés pour accueillir le plus de personnes disponibles, tout en respectant la jauge maximale de clients dans le magasin.

France 2

Dans les Yvelines, à Maurepas, l’hypermarché Auchan s’est préparé à fonctionner d’une nouvelle manière. Le couvre-feu entre en vigueur à 18 heures dès samedi 16 janvier et l’objectif est donc d’accueillir les clients avant l’heure fatidique. Pour cela, les effectifs sont renforcés, notamment sur le créneau entre 16 heures et 18 heures, afin d’éviter les attroupements en caisse. À 10 heures, il y avait 15% de clients en plus par rapport à la même date l’an dernier.

Faire respecter les distanciations sociales

C’est le début d’une journée marathon. De nombreuses personnes viennent effectuer des courses pour toute la semaine. Avec leur travail, elles n’ont pas le temps de venir au magasin avant 18 heures en semaine. Certains clients se plaignent d’un manque de distanciation sociale dans les rayons. Pourtant, Christophe Cherpozat, directeur de l’hypermarché, scrute en temps et en heure le nombre d’individus présents dans le magasin pour ne pas dépasser la jauge maximale de clients autorisés. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Couvre-feu : les supermarchés modifient leur fonctionnement
Couvre-feu : les supermarchés modifient leur fonctionnement (France 2)