Cazeneuve annonce un plan de lutte "contre le trafic et la détention d'armes"

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a annoncé dimanche qu'il présenterait prochainement un plan global "extrêmement offensif" pour lutter contre le trafic et la détention d'armes, après la fusillade qui a fait un mort et cinq blessés à Marseille.

(Intervention de plusieurs groupes de Police dont le GIPN dans la cite La Castellane dans les quartiers Nord de Marseille a la suite de plusieurs tirs d'armes automatiques sur des patrouilles de police le 9 février 2015 © Maxppp)

"Je proposerai d'ici à six semaines un plan global extrêmement offensif de lutte contre le trafic et la détention d'armes dans notre pays ", a annoncé dimanche le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, invité du "Grand rendez-vous Europe1-Le Monde-Itélé" en réponse à une question sur la fusillade de Marseille.

"Il y a toujours trop de violence dans cette ville. Nous avons obtenu des résultats très significatifs en matière de lutte contre la délinquance dans cette ville où nous avons saisi énormément d'armes ", a souligné Bernard cazeneuve. "Mais, le désarmement de tous ces groupes criminels doit être intensifié ", a-t-il ajouté.

A LIRE AUSSI Marseille : fusillade mortelle devant un bar de nuit