Cash Investigation : le marché colossal des données personnelles

L'émission abordera les stratégies secrètes de marketing ce mardi 6 octobre à 20h55 sur France 2. Voici quelques extraits.

C'est en quantité industrielle que La Poste achète et vend nos données personnelles via sa filiale Mediapost. Elle possède dans sa base plus de 40 millions d'adresses postales, 26 millions d'e-mails et 19 millions de numéros de téléphone. Les journalistes de "Cash Investigation" ont alors tenté de savoir comment la Poste se procurait toutes ces données.

"De 2 à 30 millions de personnes"

Selon un responsable de la société qui a souhaité rester anonyme, un fichier comprend entre "2 et 30 millions de personnes". Chez Mediapost, ces fichiers sont vendus aux "E-commerçants, à la grande distribution, Nestlé, Carrefour, Auchan, etc.", témoigne l'homme.

Quant à la demande typique de ces entreprises ? "Bonjour, je voudrais 200 000 personnes qui veulent acheter des voitures dans les trois prochains mois, et qui ont une famille avec des enfants pour les mettre dans la voiture". L’homme l'affirme, cette demande, il la trouve "dans le quart d'heure".

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