Cet article date de plus d'un an.

Attaque du Hamas contre Israël : le témoignage d’une mère et fille d’otage

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Attaque du Hamas contre Israël : le témoignage d’une mère et fille d’otage
Article rédigé par France 2 - A. Chapelain, D. Kashtan, P. Dordilly, M. Brunel
France Télévisions
Le choix politique et militaire des autorités israéliennes de ne rien négocier doit cohabiter avec l’angoisse et l’inquiétude de l’opinion, particulièrement celle des familles des otages. Illustration avec le témoignage d’une femme, dont la mère et la fille ont été capturées dans le kibboutz de Nir Oz.

Cette station balnéaire de la mer Morte est devenue le refuge de cette femme. Franco-israélienne, elle a été évacuée après l’attaque de son kibboutz. Elle n’a plus aucune nouvelle de sa fille de 12 ans, ni de sa mère de 80 ans. "Je contacte ma soeur, elle me dit ‘c’est un massacre à Nir Oz. Il y a eu un massacre, plein de morts et des disparus'. (…) Est-ce que vous pouvez imaginer votre fille prise en otage par un terroriste ?", demande-t-elle. 

Suspendue au téléphone 

"Je suis sure qu’elle ressent que je suis avec elle", ajoute-t-elle. Suspendue au téléphone dans l’attente de la moindre information, elle reçoit enfin un appel. Sa mère et sa fille ne sont pas sur la liste des victimes. "Elles sont disparues et enlevée. Pas mortes. (…) Elles sont vivantes, mais c’est la première nouvelle officielle que j’ai eue", dit-elle. "Je veux qu’elles sortent de là-bas, c’est tout. Il n’y a pas d’autre choix", poursuit-elle. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.