Cet article date de plus d'un an.

Attaque au couteau à Arras : "On est toujours en plan vigipirate", rappelle le proviseur d’un autre établissement scolaire de la ville

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 8min
Le proviseur d’un établissement à Arras (Pas-de-Calais), témoigne anonymement, vendredi 13 octobre, après le décès d’un professeur d’histoire attaqué au couteau.
Attaque au couteau à Arras : "On est toujours en plan vigipirate", rappelle le proviseur d’un autre établissement scolaire de la ville Le proviseur d’un établissement à Arras (Pas-de-Calais), témoigne anonymement, vendredi 13 octobre, après le décès d’un professeur d’histoire attaqué au couteau. (FranceInfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Le proviseur d’un établissement à Arras (Pas-de-Calais), témoigne anonymement, vendredi 13 octobre, après le décès d’un professeur attaqué au couteau.

"On a mis en sécurité l’ensemble des élèves et des personnels sur la zone. (…) On a confiné l’établissement (…) jusqu’à ce qu’on ait un message de notre hiérarchie qui nous a autorisé à libérer les élèves, et mettre en place un dispositif dans l’après-midi allégé", rapporte-t-il. 

"On nous demande toujours de rester prudents dans nos établissements"

Ce plan vigipirate, appliqué dans le calme, est communiqué depuis l’assassinat de Samuel Paty. "On est toujours en plan vigipirate. Ça nous a été rappelé en début d’année dans les différentes instances. On nous demande toujours de rester prudents dans nos établissements", indique le proviseur. 

"Après, il reste l’assistance psychologique. Il va falloir gérer l’état d’esprit des élèves. Un établissement voisin de celui où il y a eu le drame, les enseignants se connaissent, les familles se connaissent. C’est toujours un peu particulier. On a des personnels très touchés", ajoute le proviseur. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.