Attaque au couteau à Arras : "Les résistants, c’est peut-être aussi ceux qui sont en train de faire l’enseignement", confie le dessinateur Plantu
Samuel Paty est dans tous les esprits, ce vendredi 13 octobre. "On est allé dans l’école de Samuel Paty pour rendre hommage à ce professeur d’histoire, remercier les professeurs qui ont boulot considérable. Puis on a discuté avec celui qui fait le lien avec les jeunes dans cette école, et essaye de faire comprendre les divergences d’opinion", raconte le dessinateur Plantu, sur le plateau du 12/13 info. "Tout le travail, il est à faire avec tous ces enfants, qui attendent qu’on leur parle de ce qu’est le travail d’un professeur", ajoute-t-il.
"Il faut aider les professeurs"
"Il faut aider les professeurs", soutient-il. "C’est pour ça qu’on va dans les écoles avec les dessinateurs chrétiens, juifs et musulmans : pour dire que la laïcité, ça fait partie du travail", poursuit Plantu. "Les résistants, c’est peut-être aussi ceux qui sont en train de faire l’enseignement, et auxquels je rends hommage", conclut le dessinateur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.