Paris 2024 : la préfecture de police envoie un message relatif à la sécurité pendant les Jeux sur les téléphones portables via le dispositif FR-Alert
La préfecture de police de Paris a envoyé, lundi 13 mai au soir, sur des téléphones portables un message relatif au périmètre de sécurité de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques, indique le ministère de l'Intérieur à l'Agence Radio France. Ce message, accompagné d'une sonnerie très bruyante, a été envoyé via le dispositif FR-Alert.
À 20h, une "alerte extrêmement grave" s'est affichée sur les téléphones portables d'une zone "bien spécifique". La préfecture de police de Paris explique que le message a été envoyé sur les téléphones situés sur "le périmètre de sécurité de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques du 18 au 26 juillet inclus", comme indiqué dans le message reçu.
Le ministère de l'Intérieur confirme qu'il s'agit d'"une information diffusée largement pour un événement exceptionnel, diffusée dans la zone impactée". "C’est une alerte envoyée dans les périmètres de sécurité et leurs abords pour informer largement de l’ouverture de la plateforme pour obtenir un QR code afin de pénétrer dans le périmètre du 18 au 26 juillet", ajoute le ministère.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.