Tags d'étoiles de David à Paris : les deux personnes interpellées disent avoir agi sur demande d'un tiers

Ces deux personnes de nationalité moldave ont été arrêtées en flagrant délit dans le 10e arrondissement.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Une voiture de police, à Paris (photo d'illustration). (XOSE BOUZAS / MAXPPP)

Deux personnes ont été interpellées vendredi 27 octobre, soupçonnées d'avoir dessiné à l'aide d'un pochoir une quinzaine d'étoiles de David à Paris, a appris franceinfo de source proche du dossier ce mercredi, confirmant une information de BFMTV. Ces personnes affirment avoir agi sur demande d'un tiers, selon le parquet de Paris.

>> Antisémitisme : ce que l'on sait des tags représentant l'étoile de David découverts à Paris et dans plusieurs villes d'Ile-de-France

Ces deux personnes, un homme né en juin 1990 et une femme née en décembre 1994, de nationalité moldave, ont été interpellés en flagrant délit, pour dégradation aggravée par le fait qu’elle a été commise en raison de l’origine ou de la religion. Un riverain avait signalé les avoir vus taguer une étoile bleue dans le 10e arrondissement.

En situation irrégulière, ils ont été placés en centre de rétention administrative (Cra). La procédure judiciaire a donc fait l’objet d’un classement au motif d'une "sanction d’une autre nature" (en l’espèce, leur expulsion du territoire).

En revanche, les auteurs de la soixantaine d'étoiles de David au pochoir sur des murs de Paris et d'Ile-de-France dans la nuit de lundi à mardi n'ont toujours pas été identifiés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.