: Vidéo Marche contre l'antisémitisme : "La République doit protéger tous ses citoyens", réaffirme Elisabeth Borne
Un message sans ambiguïté. La Première ministre, Elisabeth Borne, a réaffirmé, dimanche 12 novembre, durant la marche parisienne contre l'antisémitisme, son soutien aux Français de confession juive face à la montée des actes antisémites dans le pays depuis le 7 octobre dernier. "Nous ne laisserons rien passer", a promis la cheffe du gouvernement lors d'un micro tendu.
>> Suivez en direct les dernières informations liées à la marche contre l'antisémitisme
"C'était important pour moi d'être là avec mon gouvernement pour dire que la République doit protéger tous ses citoyens, que nul ne peut être inquiété en raison de son origine et de sa religion", a martelé Elisabeth Borne.
"Ne laisser passer aucun message de haine"
"Les policiers, les magistrats, les gendarmes, sont très mobilisés pour ne laisser passer aucun message de haine, aucune violence à l'égard d'un de nos concitoyens de religion juive", a-t-elle assuré.
Elisabeth Borne était au premier rang de la manifestation parisienne, avec les deux têtes du Parlement, Yaël Braun-Pivet et Gérard Larcher, à l'initiative de cette marche, les ex-présidents Nicolas Sarkozy et François Hollande, et le président du Crif, Yonathan Arfi, notamment.
"Les postures n'ont pas leur place" dans cette manifestation, avait-elle mis en garde dans un tweet dimanche matin, ciblant à la fois La France insoumise, dont "l'absence parle d'elle-même", et le Rassemblement national, dont "la présence ne trompe personne".
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.