Alcool : un Français sur six gêné par les nuisances liés aux comportements alcoolisés

Un rapport publié ce jeudi 23 juillet affirme que de plus en plus de Français sont gênés par le comportement des fêtards alcoolisés.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Selon un rapport publié ce jeudi 23 juillet par l'Observatoire national de la délinquance, de plus en plus de Français se disent gênés par les comportements liés à la consommation excessive d'alcool. Malgré les différentes décisions interdisant par exemple la vente d'alcool à emporter après 22 heures, de plus en plus de Français se disent gênés par ces comportements. Selon l'étude, un Français sur trois a été témoin près de chez lui de scène de consommation excessive d'alcool. Parmi eux, la moitié se dit embarrassée par ce problème et ces inévitables retombées.

Les ados et jeunes adultes dans le viseur

Dégradations sur la voie publique, agressions, bagarres, rixes à la sortie des bars et déchets de toutes sortes, les fêtards aiment boire en s'installant sur les places publiques, ils ne ramassent pas toujours les déchets derrière eux.

Les femmes supportent moins bien le phénomène que les hommes, tout comme les trentenaires et plus. Les adolescents et les jeunes adultes s'en accommodent mieux, ce sont aussi les plus gros buveurs.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le jeu \"Neknomination\", sur Facebook, propose de se filmer en train d\'avaler cul sec de l\'alcool, avant de poster la vidéo, en guise de défi, à trois amis.
Le jeu "Neknomination", sur Facebook, propose de se filmer en train d'avaler cul sec de l'alcool, avant de poster la vidéo, en guise de défi, à trois amis. (DIVERSE IMAGES / UNIVERSAL IMAGES GROUP / GETTY IMAGES)