Procès des sondages de l'Élysée : le tribunal oblige Nicolas Sarkozy à témoigner

Publié Mis à jour
Procès des sondages de l'Élysée : le tribunal oblige Nicolas Sarkozy à témoigner
Article rédigé par
N.Perez - France 2
France Télévisions

Il n'est pas mis en examen dans le procès des sondages de l'Élysée, protégé par son immunité présidentielle. Mais Nicolas Sarkozy va pourtant se rendre au tribunal correctionnel de Paris pour témoigner. Nathalie Perez, journaliste à France Télévisions, est en duplex depuis le tribunal de Paris.

Le président du tribunal a estimé que la présence de Nicolas Sarkozy était indispensable dans l'affaire des sondages de l'Élysée. "Nicolas Sarkozy a été convoqué comme simple témoin dans cette affaire. C'était une demande de l'association Anticor qui se présente comme partie civile lors du procès", explique Nathalie Perez, journaliste à France Télévisions.

Nicolas Sarkozy devra se rendre au tribunal le 2 novembre

Cette décision rarissime du tribunal de Paris témoigne de l'ampleur des événements. Nicolas Sarkozy fait l'objet d'un mandat d'amener depuis le début d'après-midi du mardi 19 octobre. "Le 2 novembre prochain, l'ancien chef de l'État devra témoigner. Si jamais il refuse, Nicolas Sarkozy pourrait se voir emmené de force, entre deux gendarmes", ajoute la journaliste depuis le tribunal de Paris.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.