Cet article date de plus de cinq ans.

À Lyon, des collégiens solidaires pour Noël

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
À Lyon, des collégiens solidaires pour Noël
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Une équipe de France 3 est allée à la rencontre d'une trentaine d'élèves qui viennent en aide à l'association Les petits frères des pauvres.

Noël arrive dans deux jours et les collégiens de Lyon ont un peu de temps. Une trentaine d'entre-eux a décidé d'en donner un peu pour venir en aide à l'association Les petits frères des pauvres. Ils vont garnir des colis de Noël gourmands prévus pour le soir du Réveillon. Un travail cadencé pour une chaîne de solidarité. "Il y a des personnes qui n'ont personne chez eux, et qui vivent Noël comme une fête où ils ne se réjouissent pas. (...) Du coup, c'est bien de leur donner un peu de notre temps", témoigne Sophie, six ans.

Des produits locaux

Financés par les donateurs, ces colis de Noël sont remplis en suivant l'air du temps. "Cette année, nous avons innové en prenant nos produits de façon locale, pour un Noël solidaire et éthique, et joyeux", sourit une des responsables. En l'espace de deux heures, les colis sont prêts, ils seront distribués à quelque 600 personnes, des hommes et femmes isolés en situation précaire.

 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Société

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.