Cet article date de plus d'onze ans.

SNSM : campagne de générosité

Publié
vidéo : 38min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La Société nationale des sauveteurs en mer (SNSM), association qui assure la sécurité sur la plage, est financée par les dons. Leur antenne du Mont-Saint-Michel se lance dans le financement participatif pour se doter d'un nouveau bateau. La générosité était au rendez-vous.

Ce film est une campagne de promotion de la SNSM, un cri d'alarme pour obtenir de l'argent et un nouveau moteur, le tout avec de l'humour. Nous sommes en baie du Mont-Saint-Michel. L'endroit est dangereux et la surveillance continue. Elle est assurée par des bénévoles et un matériel qu'il faut remplacer. Aujourd'hui, ce sauveteur a besoin d'un nouveau moteur, plus maniable, moins lourd, valant 8.000 euros. Il ne peut compter que sur des dons.

Nous vendons des articles griffés SNSM dans des broquantes. Nous faisons aussi des lotos, des pochettes-surprises, et on vend du pain, des brioches.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.