SNSM : campagne de générosité
La Société nationale des sauveteurs en mer (SNSM), association qui assure la sécurité sur la plage, est financée par les dons. Leur antenne du Mont-Saint-Michel se lance dans le financement participatif pour se doter d'un nouveau bateau. La générosité était au rendez-vous.
Ce film est une campagne de promotion de la SNSM, un cri d'alarme pour obtenir de l'argent et un nouveau moteur, le tout avec de l'humour. Nous sommes en baie du Mont-Saint-Michel. L'endroit est dangereux et la surveillance continue. Elle est assurée par des bénévoles et un matériel qu'il faut remplacer. Aujourd'hui, ce sauveteur a besoin d'un nouveau moteur, plus maniable, moins lourd, valant 8.000 euros. Il ne peut compter que sur des dons.
Nous vendons des articles griffés SNSM dans des broquantes. Nous faisons aussi des lotos, des pochettes-surprises, et on vend du pain, des brioches.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.