Cet article date de plus de dix ans.

Serbie et Bosnie : 4 morts et 2 disparus dans les inondations

Publié
vidéo : 20min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

M.Laroche-Joubert: Plus le temps passe, plus le président nigérian est critiqué pour sa gestion des événements.

L.Delahousse: Des inondations touchent actuellement la Bosnie et la Serbie. 4 personnes ont perdu la vie et 2 sont portées disparues. L'état d'urgence a été décrété. Les crues sont les plus importantes depuis un siècle.

A gauche de l'image, c'est bien un pont qui se déplace. Il est arraché par la puissance de l'eau. Il s'encastre dans un autre qui, pour l'instant, résiste, mais pour combien de temps? Depuis 3 jours, ces scènes de chaos sont le quotidien en Bosnie et en Serbie. Ce sont les pires inondations depuis 120 ans, après des pluies diluviennes. Cette ville de Bosnie est entièrement recouverte par les eaux. Dans ce quartier, en Serbie, seuls les toits dépassent encore. Les habitants s'y réfugient. Des milliers de personnes sont évacuées en bateau ou en hélicoptère. Ici, c'est un bébé que les secouristes sauvent de l'eau, in extremis. Certains habitants sont sans nouvelles de leurs proches.

Mon fils est retourné chez nous pour sauver nos affaires, mais il n'est pas revenu. Dieu seul sait où il est.

En Bosnie et en Serbie, 4 personnes sont déjà mortes, notamment dans ces glissements de terrain. 2 autres sont portées disparues. Le bilan pourrait encore s'alourdir.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.