Sénat : des électeurs qui votent FN
Il y a aussi, et c'est une première, deux députés du Front national. Cela reflète la poussée du parti aux municipales mais pas seulement. De grands électeurs qui ne sont pas encartés au FN ont voté pour David Rachline et Stéphane Ravier. Qui sont-ils et pourquoi cette prise de position surprenante.
Elle est conseillère municipale dans le Var, l'un des deux départements qui a élu un sénateur Front national. Elle est proche de l'UMP, elle a voté FN.
Les partis ne roulent que pour sauvegarder leurs fauteuils, ils ne s'occupent pas de ce qui se passe dans notre pays: protéger les Français. La ruralité est très importante.
Dans le camp de David Racheline, le nouveau sénateur FN du Var, on avait fait les comptes. Il a été élu avec 400 voix. A Marseille, le constat est amer pour l'UMP. C'est à la droite traditionnelle que le FN a pris un siège hier.
L'UMP est pas en forme olympique. D'ici à la fin de l'année, nous allons renouveler à la présidence de l'UMP. Il nous faut à la tête de l'UMP un chef.
Le nouveau élu des Bouches-du-Rhône, Stéphane Ravier, y voit une confirmation de l'installation de son parti.
C'est une étape de plus, une preuve d'enracinement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.