Sécurité routière : l'arrivée de nouveaux radars
Dominique Verdeilhan :L'audience n'a duré que 5 minutes impressionantes L'homme était crispé, sévère, et le ton ferme. il reconnait qu'il a une double nationalité franco-algérienne. Il se dit solidaire de son avocat qui demande le renvoi de l'audience. Il renouvelle son opposition à être remis à la Belgique. Il joue la procédure jusqu'au bout.
La sécurité routière a présenté la 3e génération de radars mobiles: de nouvelles voitures de contrôle que vous croiserez peut-être des ce long week-end de la Pentecôte. Ces radars devraient couvrir tout le territoire avant l'été.
Insoupçonnable. A bord de cet utilitaire, un radar embarqué. Après la peugeot 208 et la renault Mégane, le radar mobile dé nouvelle génération se caché désormais dans une Citroën Bérlingo.
On vient de contrôler une voiture qui était à 105km/h au lieu de 90. Il nous a dépassé et nous avons la photo sur la tablette.
Tablette tactile, caméra discrète.
Avec une antenne radar dissimulée derrière la plaque d'immatriculation qui mesure la vitesse des véhicules qui nous dépassent.
L'objectif de ce nouveau modèle: éviter d'être repéré par les automobilistes.
On veut diversifier les modèles pour qu'ils se fondent le plus possible dans la circulation.
Aujourd'hui, seuls 74 départements sont équipés de ces radars embarqués. D'ici à la mi-juillet, c'est l'ensemble du territoire français qui sera concerné. Au volant, la nouvelle divise.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.