VIDEO. Les Italiens se préparent sérieusement à explorer Mars

Les scientifiques italiens mettent au point les technologies qui pourraient permettre un jour d'explorer cette planète censée avoir abrité jadis de l'eau et peut-être des formes de vie. 

Patrick Hesters - France 3

Les scientifiques italiens préparent de futures missions d'exploration de la Lune et surtout de Mars, planète "jumelle" de la Terre censée avoir autrefois abrité de l'eau et peut-être des formes de vie. 

Quelque 18 millions d'euros ont été investis sur quatre ans pour développer de nouvelles technologies. Une reconstitution fidèle du sol de la planète rouge été réalisée, et une capsule de descente, un module d'habitation pour les humains et un Rover pressurisé conçu pour quatre personnes sont expérimentés à Turin. Alors que de nombreux programmes spatiaux sont menacés par la crise, ce programme est un vrai défi scientifique européen. Les reporters de France 3 nous en disent plus.

Université et l\'école polytechnique de Turin (Italie), le programme d\'esplorationde Mars par Thales Alenia Space . Juin 2012
Université et l'école polytechnique de Turin (Italie), le programme d'esplorationde Mars par Thales Alenia Space . Juin 2012 ( FRANCE 3)