Cet article date de plus de neuf ans.

Téléthon  : les promesses de dons plus importantes que l'an dernier

La 25e édition du Téléthon, parrainée par l'acteur Gad Elmaleh, s'est achevée cette nuit avec un compteur dépassant les 86 millions d'euros. C'est un peu plus que l'an dernier. Une journée de mobilisation rythmée par de nombreuses manifestations, dont le match de football opposant Radio France à France Télévisions.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Gonzalo Fuentes Reuters)

A l'issue du marathon caritatif, cette nuit, le compteur du téléthon affichait 86.119.425 euros de promesses de dons. Un niveau légèrement supérieur à celui de l'an dernier (un peu plus de 84 millions). Sans compter que les promesses de dons peuvent encore affluer. En 2010, les dons recueillis se sont finalement élevés à 90,4 millions d'euros, et les organisateurs appellent d'autant plus à la générosité "qu'on n'a jamais été si près de trouver un traitement ".

Pour faire un don, on peut encore appeler le 3637, se connecter sur internet sur le site www.don.telethon.fr ou encore
adresser un chèque à l'Association française contre les myopathies (AFM).

Plus de 25.000 animations ont émaillé la France. Parmis elles, Radio France, partenaire de l'opération, organisait un match de football de gala cojointement avec France Télévisions. Match gagné par cette dernière sur le score de 14 à 13. La radio avait pourtant mené jusqu'à 10-2.

Samedi après-midi à Paris avait aussi lieu la Marche des maladies rares, un des temps fort de chaque édition du téléthon. Cette marche symbolique organisée par l'Alliance Maladies Rares témoigne du combat des trois millions de personnes souffrant d'une maladie rare en France.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sciences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.