VIDEO. Solar Impulse arrive en Egypte, avant-dernière étape de son tour du monde

L'avion solaire se rendra dans quelques jours à Abu Dhabi (Emirats arabes unis), d'où il était parti le 9 mars 2015.

REUTERS

L'avion Solar Impulse 2 a bouclé l'avant-dernière étape de son tour du monde, mercredi 13 juillet au matin, en survolant l'Italie, la Tunisie puis les pyramides égyptiennes avant d'atterrir au Caire.

Après avoir survolé les très célèbres pyramides de Guizeh et le Sphinx, l'appareil s'est posé mercredi à l'aéroport du Caire à 7h10 locales, sous les applaudissements de l'assistance.

Un tour du monde bientôt bouclé

L'avion qui fonctionne à l'énergie solaire entamera dans quelques jours la 17e et dernière étape de son voyage et redécollera pour se rendre à Abu Dhabi (Emirats arabes unis), d'où il était parti le 9 mars 2015. En juin déjà, il était entré dans l'Histoire en réussissant sa première traversée de l'Atlantique.

Le pilote suisse Andre Borschberg est accueilli par Bertrand Piccard après l\'atterrissage de l\'avion solaire Solar Impulse 2, à l\'aéroport international du Caire, le 13 juillet 2016.
Le pilote suisse Andre Borschberg est accueilli par Bertrand Piccard après l'atterrissage de l'avion solaire Solar Impulse 2, à l'aéroport international du Caire, le 13 juillet 2016. (KHALED DESOUKI / AFP)