Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Le Royaume-Uni va expérimenter des taxis sans chauffeur dès 2015

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Des taxis sans chauffeur (STEPHANIE PEREZ - THOMAS DONZEL / FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le véhicule gère la conduite grâce à un système GPS et évite les collisions à l'aide de caméras et de capteurs.

Les Anglais vont expérimenter la voiture de demain. Le Royaume-Uni va tester les taxis sans chauffeur à Milton Keynes, une ville au nord de Londres, à partir de 2015. Le véhicule électrique, conçu pour deux personnes, fonctionne sans chauffeur grâce à un système GPS. La technologie permet aussi de gérer la circulation à l'aide de caméras et de capteurs anti-collision. Des taxis automatisés sont déjà en circulation à l'aéroport d'Heathrow. Ils circulent sur des voies réservées.

Pour les Anglais, cette technologie présente de nombreux avantages. Elle est écologique, puisqu'elle consomme de l'électricité. Elle est économique, avec un prix fixé pour l'instant à trois euros. Enfin, elle présente des gages de sécurité, puisqu'elle supprime les risques liés à l'alcool ou à l'endormissement.

Du coup de nombreux constructeurs investissent dans cette filière, selon La Tribune. En France, Arnaud Montebourg a déjà annoncé son intention d'investir dans cette innovation. Au Royaume-Uni, si l'expérience se montre concluante, elle s'étendra à d'autres villes du pays.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.