Réalité virtuelle : quand la 3D fait vendre

La réalité virtuelle, c'est un nouvel argument de vente. Les entreprises vantent les mérites d'une maison ou d'une voiture en permettant au consommateur de s'y projeter.

France 2
Ça n'en a pas l'air, mais entre ces quatre murs, cette future propriétaire visite un appartement. Dans son casque, sont projetées des images en trois dimensions. Idéal pour cette jeune femme de 22 ans, qui veut acheter son tout premier deux-pièces. Un bien neuf pas encore construit et donc difficile à imaginer. Une visite virtuelle qui permet aussi de se rendre compte de la luminosité et de visualiser sa terrasse. 

Davantage de modèles

Cette agence immobilière a lancé ses visites il y a trois mois. Un investissement faible pour un grand succès : 200 personnes se pressent ici chaque semaine. Même si pour passer le cap de l'achat, il faut encore en passer par une vraie visite. Des casques à réalité virtuelle bientôt utilisés dans le secteur automobile. Cette entreprise américaine a créé ce logiciel il y a un an. Une technologie plus poussée où les consommateurs peuvent se pencher, saisir les objets. C'est le moyen pour les concessionnaires de présenter davantage de modèles.
Le JT
Les autres sujets du JT